Nos pensionnaires

Lungta

Née le 1er mai 1993, je suis arrivée au club en 1999. Jument très gentille, j'ai tout fait dans ma carrière. Un jour, une cavalière qui m'appréciait beaucoup voulut m'acheter. Mais le vétérinaire lui ayant dit que je serai très rapidement boiteuse, la vente ne s'est pas faite. C'était bien mal me connaître... Car l'heure de ma retraite n'a sonné qu'en 2019, et sans jamais avoir boité de ma vie !

♥ J'ai une marraine : Sophie Le Guern

Haltesse

Arrivée en 2010 au club, ma polyvalence m'a conduit jusqu'à Lamotte-Beuvron où j'ai pu m'illustrer sur les terrains de cross lors de stages. Très appréciée et confortable, j'appartenais initialement à quelqu'un qui a du se séparer de moi à contrecœur. J'ai mon caractère, mais aussi ma cour d'admirateurs et d'admiratrices !

♥♥ J'ai deux marraines : Marjolaine et Valérie

Fil

Grand cheval alezan, je suis né en 1992 et j'ai rejoint le centre équestre des Bréviaires en 2007. D'un caractère exceptionnel et sachant tout faire, on pouvait me confier des cavaliers de tout niveau. Au centre, j'avais beaucoup d'atomes crochus avec les personnes handicapées. Comme vous pouvez le voir, je profite bien de ma retraite avec mon copain Dann.

♥ J'ai pour marraine Sylvie Jouet


Nos anciens pensionnaires

Ces crinières argentées ont longtemps fait partie de l'association avant d'être adoptées. Elles resteront toujours dans nos cœurs !

Nolane

Je suis arrivée au poney-club en 2006 alors que j'avais 6 ans. Ponette shetland très câline et volontaire, je savais tout bien faire, du cours pour tout-petits jusqu'au CSO.

En 2020, j'ai été adoptée par une association à vocation sociale dans la Sarthe.

Olive

Je suis une petite ponette shetland alezane née en 1996. J'ai rejoint le poney-club en 1998, j'habitais auparavant dans une propriété aux Mesnuls. Pendant plus de 20 ans j'ai été très polyvalente et toujours très gentille avec mes petits cavaliers.

En 2020, j'ai trouvé une adorable famille d'accueil qui me choie avec Topsy.

Topsy

Star de tous les cavaliers j'ai hélas cessé de travailler suite à une tumeur cancéreuse à l'œil gauche détectée en juin 2012. J'ai dû patienter le temps de ma grossesse au prix de souffrances pour être sauvée grâce à une coûteuse opération en juin 2013 financée par l'Association des Crinières Argentées.

En 2020, j'ai trouvé une adorable famille d'accueil qui me choie avec Olive.

Heddy

Je suis une double-ponette arrivée au poney-club des Bréviaires en 1999 à l'âge de 3 ans. Très polyvalente, et ayant marqué plusieurs générations de petits cavaliers, je profite de ma retraite après ma brillante carrière au sein du club.

J'ai été accueillie dans une famille en Normandie en 2020.

Tartine

Né en 2005, j'ai rejoint le club en 2011. Suite à des problèmes de santé, j'ai été mis au repos au pré puis j'ai rejoint l'équipe des heureux retraités des Crinières argentées.

Marcel

Après 10 ans de bons et loyaux services, je profite de ma retraite depuis 2017. Je suis un âne espagnol ce qui explique mon caractère bien trempé mais je reste très docile et je m'adapte à toutes les situations.

♥ Je suis parrainé par Sylvaine


Inca

Née en 1998, je suis une ponette shetland bai brun. En reprise j'étais très calme mais un peu fantaisiste car j'adorais m'arrêter dans les coins en baissant la tête pour faire faire du toboggan à mes petits cavaliers ou me coucher sur la piste. J'adore les câlins et ma gourmandise fait que j'ai toujours été un peu ronde ! Souffrant comme ma mère Noisette d'emphysème pulmonaire chronique, je suis à la retraite depuis 2011.

Inca nous a quitté en 2022.

Vous craquez pour l'une des Crinières argentées ?

Vous pouvez devenir son parrain ou sa marraine !