En souvenir de...

Miréval

Miréval s'est paisiblement éteint au Centre équestre de la Vignerie le 11 janvier 2022 alors qu'il ne s'alimentait plus depuis plusieurs jours et souffrait toujours de troubles respiratoires. Nous avons pu l'accompagner dans ses derniers moments et lui éviter ainsi d'importantes souffrances inutiles.

Né en 1994 et arrivé au club des Bréviaires en 2005, Miréval a marqué les cavaliers par sa générosité et sa gentillesse. Excellent dans toutes les disciplines, nous garderons surtout l'image d'un poney attachant et affectueux.

Vos hommages

"Bien triste nouvelle.Qu'il soit dans la lumière."

Guylaine

"Mireval nous a accompagné ma soeur et moi à nos débuts. Nous en gardons de très bon souvenirs. C’était un poney fantastique, très intelligent et si attachant."

Morgane

"Repose en paix gentil Mireval"

Nathalie


"Celui qui m’a emmené sur les podiums lors de mes premiers concours, celui avec qui j’ai partagé ma première motte. J’ai le cœur serré, une étoile à rejoint le ciel 🐴✨✨💫"

Natacha

"Une vraie pépite ce Mireval ✨ Il aura toujours tout donné sur un parcours d'obstacle ou de cross, merci Mimi pour ces sensations et la pleine confiance que je pouvais t'accorder 🌟"

Carla


"Mireval ✨✨✨ Remonté de la Camargue en 2005, Transporté par ATC location pour une fabuleuse période de demi pension à mes côtés. Des histoires de factures impayées par le propriétaire ont provoquées un choix : acheter Mireval ou le laisser à l'écurie qui acceptait de le prendre en cheval d'instruction. Merci à Heike et Philippe pour ça .
Vous vous en êtes bien occupés ❤️
De mon côté, j'ai pu progresser avec d'autres compagnons à 4 pattes.
Mimi c'est aussi celui qui a initié Julia et Romane, mes belles filles de l'époque, un vrai amour de cheval. C'était le grand copain d'Helium : même boxe , même paddock😁 Il avait un seul défaut : il ne partait pas seul en forêt , rien à faire ... Un vélo à côté suffisait à le rassurer mais sinon on ne passait pas la barrière au bout du chemin sans qu'il se fâche tout rouge ! Bon vent mon Mimi, tu vas en retrouver des copains là haut : Quito, et Narayana T'y attendent de sabots fermes !✨✨✨✨"

Delphine

"Il était LE poney qu’il fallait monter, celui qui savait tout faire et en qui tu pouvais avoir confiance ❤️ de bon souvenir gravée en tête, merci petit poney 🙏🏻✨"

Laurine

"Quel courageux petit cheval !! J'ai adoré le monter. Je pensais à lui en passant devant l'Artoire. Nous perdons un très bon ami....🏇"

Nicole

"Comme l’écrit Tacite : "le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants". C’est vrai pour les humains mais aussi nos chevaux"

Joël-René

"Mireval... je pourrai en écrire des kilomètres sur nos dernières années! Alors, je vais illustrer en photos, pour partager avec tes cavaliers."

Lara

"Un chouette compagnon de concours pour de nombreux enfants"

Gwenola

Gitane

Elle nous a quittés lundi 28 septembre 2020. Elle était officiellement âgée de 25 ans mais son âge réel était estimé à 30 ans.

On se souviendra de cette jolie ponette alezane, très gentille, qui avait été placée parmi les Crinières argentées à la suite de multiples fractures à l'antérieur droit. Elle vivait depuis une retraite paisible dans un pré situé à proximité du centre équestre.


Vos hommages

"Elle aura été un poney de club extraordinaire pas toujours bien lunée mais si gentille pour nous faire progresser. C’est le cœur lourd qu’on lui dit Adieu mais on ne l’a remerciera jamais assez pour ces belles années ! Merci aux Crinières Argentées d’en avoir pris soin et de lui avoir offert la fin de vie qu’elle méritait. Tu laisses un grand vide dans le cœur de ta copine Noisette et dans celui de tous les cavaliers qui ont eu la chance de te chevaucher !"

Le centre équestre des Bréviaires

"Une étoile de plus dans Le ciel. Bon voyage Gitane..."

Aline

"Lorsque j’avais 5 ans, Gitane est devenue la ponette que je voulais monter à chaque cours ! Grâce à elle j’ai obtenu mes deux premiers galops !! Merci pour tous ces bonheurs ma Gitane !! Repose en paix !! Gros bisous"

Lucie


"Souvenirs émus des cours shetland d'il y a 20ans, où la grande Gitane m'a appris à voler. J'espère que Noisette s'adaptera à de nouveaux compagnons de pré."

Hélène


"Adieu jolie Gitane. Salue tes copains partis avant toi dans les vertes prairies du paradis des chevaux. Repose en paix"

Nathalie


"Je me souviens particulièrement de Gitane à qui je donnais quotidiennement de l’os plus pour l’aider à se remettre de ses fractures à la suite des beaux bébés qu’elle a fait."

Muriel

"Repose en paix ma belle Gitane"

Sophie B.

"Au revoir"

Valérie

"Heureusement que Les Crinières Argentées offrent une aussi belle fin de vie aux équidés du club. Bye bye belle Gitane"

Sylvaine


"On ne peut que se souvenir de cette petite ponette ! Qu'elle repose en paix cette louloutte. Elle a rendu tellement d'enfants heureux."

Sophie C.

"Nous sommes ravies d'avoir partagé de doux moments avec une adorable ponette. Elle nous manquera."

Celia