Les crinières argentées


Quel est le rôle de notre association ?

L'association Les crinières argentées a été fondée en 2010 avec pour objectif d'offrir une retraite paisible aux chevaux, ânes et poneys de l'ancien Centre équestre et poney-club des Bréviaires dans les Yvelines (78).

Dernières actualités

Triste nouvelle : Highland

Publié le 20 mars 2022

Samedi 19 mars, nous avons été contraints de prendre une décision difficile concernant Highland...

Lire la suite

Triste nouvelle : Miréval

Publié le 19 janvier 2022

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de Miréval, l'un de nos pensionnaires

Lire la suite

Bonne année 2022 !

Publié le 8 janvier 2022

Les Crinières Argentées vous souhaitent à toutes et à tous une très bonne année 2022 ! Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures 🐴


Assemblée générale extraordinaire

Publié le 5 juin 2021

Comme vous le savez peut-être, le Centre équestre des Bréviaires cessera bientôt son activité. Notre association perdurera mais doit s'adapter à ce changement de situation majeur qui passe par une modification de ses statuts.

Lire la suite

Merci à nos adhérents !

Publié le 27 avril 2021

Le bureau de l'association remercie celles et ceux qui continuent de nous faire confiance en cette période difficile.

Lire la suite...

Pas d'assemblée générale cette année

Publié le 1er février 2021

Compte-tenu des restrictions actuelles, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser la traditionnelle assemblée générale de notre association. Une réunion du bureau s'est tenue pour fixer le cap de cette année le jeudi 28 janvier. Un compte-rendu sera prochainement diffusé à tous les membres par mail. On espère vous revoir dès que possible !

Belle et heureuse année 2021


L'association Les Crinières argentées vous souhaite une belle et heureuse année 2021. Nos activités en public sont toujours suspendues pour le moment mais nous espérons pouvoir les reprendre prochainement avec la Fête du Muguet de Rambouillet !

Du nouveau concernant les parrainages...

Publié le 13 novembre 2020

Alors que la crise sanitaire empêche toujours l'association d'organiser ses traditionnels rendez-vous festifs, nous avons plus que jamais besoin de vos soutiens. C'est pourquoi nous avons amélioré notre dispositif de parrainage.

Lire la suite...

En souvenir de Gitane

Publié le 5 octobre 2020

Gitane nous a quittés lundi 28 septembre 2020. Retrouvez les nombreux hommages qui lui ont été rendus par ceux et celles qui l'ont connue !

Lire la suite...

Les travaux de l'été

Publié le 1er septembre 2020

Durant l'été, les membres des Crinières argentées n'ont pas chômé ! Le pré de l'Artoire s'est encore amélioré pour le plus grand bonheur de nos Crinières argentées.

Lire la suite...

Un don aussi exceptionnel qu'inattendu

Publié le 5 avril 2020

Éric et Hermine Leroyer ont voté, lors de la dernière assemblée générale de leur association du Cercle Équestre du Perray-en-Yvelines, de faire don du solde du compte bancaire associatif afin d’aider Les Crinières Argentées.

Lire la suite...

Nos pensionnaires

Topsy

Star de tous les cavaliers j'ai hélas cessé de travailler suite à une tumeur cancéreuse à l'œil gauche détectée en juin 2012. J'ai dû patienter le temps de ma grossesse au prix de souffrances pour être sauvée grâce à une coûteuse opération en juin 2013 financée par l'Association des Crinières Argentées

Inca

Un peu fantaisiste, j'adorais m'arrêter dans les coins en baissant la tête pour faire faire du toboggan aux petits cavaliers sur mon dos. J'adore les câlins et le pansage... Et ma gourmandise fait que j'ai toujours été un peu ronde ! Souffrant comme ma mère Noisette d'emphysème pulmonaire chronique, je fus mise à la retraite en 2011.

Nos prestations avec les ânes

Pour kermesses, fêtes et événements locaux.

Anniversaires ou grandes occasions.

Avec un âne en forêt de Rambouillet.